Les skippers CCS sont des commandants de bateaux possédant un permis mer. 

"La voie pour devenir skipper" contient la liste des autres compétences qui peuvent être acquises.

Texte:

Chaque croisière CCS est conduite selon des règles de base précises du CCS. Qu’il s’agisse seulement d’une croisière confortable entre amis en Méditerranée ou d’une intense croisière de formation en mer de Wadden ou en Bretagne. A bord de chaque croisière, la philosophie du CCS est vécue par le skipper, qui la transmet alors à l’équipage. En outre, l’accent est mis sur la transmission des connaissances nautiques, la conduite du bateau avec en point de mire la pratique exemplaire et correcte de la navigation hauturière.

Pour y parvenir, les membres du CCS passent par les nombreuses étapes de « La voie pour devenir skipper ». Cela inclut à la foi des cours et des croisières CCS. « La voie pour devenir skipper » peut être consultée sur le site web du CCS.

Les bateaux du CCS naviguent sous pavillon suisse. Les skippers et leurs équipages portent ainsi notre drapeau national par-delà les mers et sont également les ambassadeurs nautiques de la Suisse. Il va sans dire que le CCS attache une grande importance à ce rôle dont il est aussi fier.

Deviendrez-vous aussi un skipper CCS !

Ce lien vous donne accès à la brochure "Pratique du yacht à moteur",
à laquelle le CCS-MY a collaboré intensivement.

 

Les collègues de la voile disposent également d’une brochure analogue "Pratique de la voile".

Contact

Avez-vous de questions ou voulez-vous devenir membre?

Utilisez  le  formulaire de contact  pour  nous  envoyer  un  e-mail.

Merci pour votre intérêt !

Loading...